La Bestiole

Cie Son’Icône Danse
Spectacle tout public

LBS_photos

Genre : théâtre gestuel, fantaisie burlesque
Artistes interprètes : Hanako Danjo, Isabelle Lefèvre et Sophie Malraye
Scénographie : Sophie Malraye
Création lumière : Stéphane Bazoge
Collaboration artistique : Léon Napias

Spectacle subventionné par le Conseil Général du Morbihan
production Son’Icône Danse
soutenu par le Théâtre Jules Julien – Toulouse (31)

Qu’est ce qu’une Bestiole ?
Toutes les bestioles savent ce qu’est une bestiole. Une bestiole qui se piquedure de se poser la question devient tout-de-go un Vouzoumoi : elle se retourne la tête, se tripatouille le méninge, deviendrait contemplative et mou-du-genou pour un peu. Alors, comme remède de bonne santé du ça-va-bien et pour les raisons du pourquoi des choses, elle ne se pose pas la question.

Un pitch : Le trop top spectacle avec l’histoire qui se déplume, la magie, le danger, les tas de trucs qui se passent et tout. Avec surtout les petits riens qui te tirent le sourire et te grassouillent la rigolmarade. Les trois bestioles, trop balaises, raplatouillent la sale vitagrisouille qui ne sert à rien de rien du tout.

2e pitch : Les Bestioles découvrent le VRAI monde. Même avec la meilleure bonne volonté possible : le VRAI monde est trop vraiment étrange… On dirait qu’il ne veut pas qu’on le découvre ! Tout cela est joliment déconcertant. La Bestiole décide, que de toute façon, ce qui est joliment quelque chose est nécessaire et obligatoire.

3e pitch :
Pour ceux qui n’ont pas compris le pitch… Trois. Elles sont trois. Trois bestioles qui se croisent, se rencontrent, se toisent, se chipotent, se narguent, s’épient, se dorlotent, se chougnent, font les bêtes et les folles, à tâcher moyen de réorganiser tout leur petit bazar. Parce que chaque bestiole a sa petite logique. Chacune a son idée sur la question, et glisse son grain de sel.

Sophie Malraye

En savoir plus – Voir la vidéo de Spectacle

∞ Contacter la compagnie Son’Icône Danse ∞